Megafon Les Trèfles - La Roue - Aa
Ma voix pour mon quartier
Règles du vote
- Sélectionnez au moins 1 projet(s) que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Votes
Pour voter, il vous suffit de choisir les projets qui vous plaisent à hauteur de 75.000€. Pour valider votre choix n'oubliez pas de cliquer sur l'onglet "voter" à coté de la barre de progression de votre attribution du budget de 75.000 €.
Budget maximum dépassé
Ce projet dépasse le budget maximum et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Un aménagement de l’espace au croisement des rues H. Genard et aux Loups
Entre la petite rue du Moulin et la rue des Loups, il n’y a pas de passage pour piétons donc les voitures se garent tout le long du trottoir, y compris dans le virage. Il n’y a pas de place pour traverser.
Les habitant.e.s demandent l’installation d’un passage pour piétons, avec rampe PMR et dalles podotactiles en pierre incluses. La localisation proposée est indiquée sur le plan du quartier, mais les habitants laissent aux experts de la Commune la possibilité de proposer une meilleure localisation au niveau de ce carrefour (par exemple une traversée en 2 temps jusqu’au triangle central, qui pourrait être prolongé par un marquage, et à partir du triangle central vers le trottoir opposé rue des loups).
De plus, dans la zone tampon avant et après ce passage pour piétons, généralement protégée par des poteaux, les habitants demandent des arceaux vélo (si le passage pour piétons est maintenu comme sur le plan, mettre les arceaux au début de la rue des loups quand on vient de la petite rue du moulin).
Les habitant.e.s soulignent qu’il faut des arceaux hauts et bas pour tous types de vélos, y compris les vélos cargos, et y compris des chaises roulantes (cas dans le quartier d’une chaise roulante qui est garée sur le trottoir sans attache).
La commune propose pour répondre à ce projet :
- La création d’un contour de trottoir le long de la berme existante.
- L’ajout de deux passages pour piétons.
- L’installation de 6 arceaux pour vélo, cargos et chaises roulantes.
- L’installation d’un banc en béton.
- La création d’un parterre fleuri au niveau du triangle
Partager: